Vous voulez un chat ? Demandez-vous pourquoi. Prendre le temps d'examiner honnêtement ce désir peut vous aider à vivre de longues années d'amour avec votre futur chat.
Choisir de devenir l'heureux possesseur d'un chat, c'est bien sûr une décision émotionnelle. Mais cela signifie également que vous endossez une lourde responsabilité, parce que la santé et le bien-être de l'animal vont entièrement dépendre de vous. Si vous considérez qu'avoir un chat implique seulement de remplir son bol de nourriture et de vider son bac à litière, votre animal et vous serez bientôt très malheureux.
Avoir un chat, cela implique aussi des dépenses auxquelles certaines personnes ne sont pas préparées : rappels de vaccination durant sa vie entière, stérilisation, soins occasionnels, anti-puce et vermifuge, alimentation (de bonne qualité), litière, jouets et autres accessoires, cage de transport ...
Un chat (ou tout autre animal), ce n'est pas comme un vêtement qu'on achèterait dans un magasin et que l'on pourrait rapporter parce qu'il ne va pas ; ce n'est pas non plus comme une paire de chaussures devenues trop petites que l'on pourrait donner ou jeter.
Un chat est un être sensible avec qui la relation peut être d'une incroyable intensité, et particulièrement le siamois et l'oriental.
Commentaires