KAO BANG Cassiopée Léona

KAO BANG Cassiopée Léona, est arrivée à la maison le 2 juin 2007. J'ai contacté Dan Oliver, l'éleveur juste 2 jours avant, et hop voilà la petite siamoise à la maison.
Mais l'histoire est un poil plus compliquée que ça !!!
10 mois d'attente.
C'est pas facile d'adopter un chat ... J'entends un chat "pure gouttière"... Je dis adopter car à l'origine je voulais sauver "un pauvre et malheureux chaton" comme ils disent dans les refuges et autres associations ... Je me suis donc inscrite sur une liste d'attente dans une association locale (dont le nom ne sera pas divulgué) en septembre 2006, et régulièrement je téléphonais ou bien je passais voir la personne à sa boutique ... Mais jamais il n'y avait de chaton disponible pour moi ... En parallèle je reluquais les différents sites dédiés aux siamois et les pages des éleveurs, car au plus profond de moi c'était une orientale cinnamon que je voulais ... Mais le dilemme était là ! gouttière ou race ? race ou gouttière ? Un chat est un chat ! Et bien non, le siamois est différent : il est hyper en tout. Lisez Lilian Jackson Braun ou bien prenez un siamois à la maison, vous constaterez qu'il y a une réelle différence. En ce début de mois de juin 2007 j'ai fini par craquer. Je cherchais une chatterie proche de chez moi, je ne voulais pas que le chat fasse des kilomètres. Je suis tombée par hasard sur la chatterie Kao Bang, et j'ai envoyé un mail. Pas d'oriental disponible avant le mois d'août (un petit argggggg de désespoir dans l'estomac), mais peut-être une siamoise blue point ... L'éleveur voulais me voir d'abord, et moi je voulais voir une blue point en vrai ... Donc nous voilà parti pour cannes avec un panier de transport spécial bébé sous le bras ... Cassiopée, Dan voulais te garder à la chatterie, mais finalement je lui ai promis que tu ferai des expositions et au moins une portée. Et voilà, l'histoire commence !!!!

Commentaires